325 000 $ au profit de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif et de la Fondation de l’athlète d’excellence 


Laurent Duvernay-Tardif, ancien boursier de la FAEQ, joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City dans la LNF et détenteur d’un doctorat en médecine, a profité lors du premier événement conjoint avec la FAEQ, l'Érabl'hier de demain, pour annoncer la création du Programme de bourses Fondation LDT au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence. Les étudiant.e.s-athlètes ciblé.e.s par ce programme devront être âgé.e.s de 12 à 14 ans, être à l'émergence de leur talent dans leur sport, présenter des résultats scolaires remarquables en plus de cultiver une passion pour une discipline artistique ou autre. Les jeunes sportives et sportifs pourront soumettre leur candidature à l’automne 2019 et la première remise des bourses Fondation LDT aura lieu en février 2020.
 
Mission de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif
La Fondation LDT croit que l’activité physique tout comme la créativité sont des facteurs fondamentaux pour l’épanouissement des jeunes et pour leur réussite éducative. Nous organisons des événements clés en main qui encouragent l’équilibre entre les sports, les arts et les études, avec un engagement marqué envers le troisième cycle du primaire.
 
Vision
Nous allumons l’étincelle qui incitera les jeunes à valoriser l’intégration d’activités physiques et artistiques à leur parcours éducatif. Nous voulons bonifier les heures allouées au sport et les ressources en enseignement des arts au primaire en offrant, entre autres, des journées multisports et multidisciplinaires qui encouragent les jeunes à cultiver diverses passions.

Valeurs
1 Curiosité – 2 Équilibre – 3 Passion – 4 Persévérance – 5 Engagement