Fondation Laurent Duvernay-Tardif  

C'est en 2019 que la FLDT et la FAEQ ont collaboré pour la première fois, avec l'annonce de la création du Programme de bourses FLDT lors de l'événement l'Érabl'hier de demain.  

Laurent Duvernay-Tardif, boursier de la FAEQ pour son leadership au niveau collégial en 2009 et pour son excellence sportive et académique au niveau universitaire en 2013, a tenu à participer cette année à une remise de bourses virtuelle en direct sur la plateforme Facebook afin de féliciter les efforts, encourager les talents et converser avec chacun.e de ses 13 boursiers.ières qui se sont démarqué.e.s malgré la pandémie.

Docteur en médecine et gagnant du Super Bowl 2020, Laurent a longtemps combiné la pratique du football et du badminton à l’apprentissage du violon. Aujourd’hui commissaire d’exposition en art contemporain, Florence Dubé-Moreau a quant à elle cheminé en sport-études au primaire et au secondaire, puis avec l’École supérieure de ballet du Québec au collégial. Les coprésidents de la Fondation LDT sont donc à même de mesurer l’immense richesse de la combinaison des sports et des arts dans leur développement.

Mission de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif

La Fondation LDT croit que l’activité physique tout comme la créativité sont des facteurs fondamentaux pour l’épanouissement des jeunes et pour leur réussite éducative. Nous organisons des événements clés en main qui encouragent l’équilibre entre les sports, les arts et les études, avec un engagement marqué envers le troisième cycle du primaire.
 
Vision
Nous allumons l’étincelle qui incitera les jeunes à valoriser l’intégration d’activités physiques et artistiques à leur parcours éducatif. Nous voulons bonifier les heures allouées au sport et les ressources en enseignement des arts au primaire en offrant, entre autres, des journées multisports et multidisciplinaires qui encouragent les jeunes à cultiver diverses passions.
Valeurs
1 Curiosité – 2 Équilibre – 3 Passion – 4 Persévérance – 5 Engagement