La Fondation de l'athlète d'excellence et la Fondation Laurent Duvernay-Tardif sont fières de s'associer pour une première année pour un dîner corporatif et philanthropique sous forme de cabane à sucre urbaine au profit des deux fondations.
 
Ce dîner se veut une occasion de levée de fonds, mais également une opportunité d'accroître la notoriété des deux fondations et de promouvoir les actions de chacune en lien avec leur mission respective. Plusieurs boursiers, anciens boursiers, olympiens, médaillées olympiques, athlètes professionnels et précieux partenaires ont accepté l'invitation.
 
Créé et réalisé par le restaurant Joe Beef, le menu propose une expérience gastronomique conviviale à partager, favorisant les échanges et la bonne humeur.
 
Le mardi 9 avril 2019
Salle des Pas Perdus, Gare Windsor
11h à 11h45 - cocktail et encan silencieux
11h45 à 12h - appel à prendre place
12h à 13h30 - repas et animation
 
Mission de la FAEQ
  • Accompagner les étudiants-athlètes et les soutenir financièrement dans leur poursuite de l'excellence académique et sportive;
  • Contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise;
  • Faire en sorte que chaque étudiant québécois pratiquant un sport de haut niveau et en cheminement vers l'excellence accède à des services d'accompagnement et à du soutien financier afin de favoriser l'épanouissement de son plein potentiel académique et sportif et ce, dès l'émergence de son talent et jusqu'à la transition de sa carrière sportive vers une carrière professionnelle. 
Qui est Laurent Duvernay-Tardif, boursier de la FAEQ à 3 reprises
 
Laurent Duvernay Tardif s'aligne pour les Chiefs de Kansas City et a complété parallèlement un doctorat en médecine à l'université McGill, une première pour un joueur actif de la LNF. En mai 2014, le jeune homme de 26 ans d'origine de Mont-Saint-Hilaire est devenu le 10e Canadien et le premier Québécois en 15 ans à être repêché par une équipe de la NFL.
 
Mission de la FLDT 
 
  • La Fondation organise des événements clé en main qui encouragent l'équilibre entre les sports, les arts et les études chez les jeune;
  • La Fondation est un moyen concret pour redonner aux jeunes en mettant sur pied des événements sportifs dans les écoles du Québec;
  • Laurent Duvernay-Tardif désire avoir un impact dans le quotidien des jeunes afin d'encourager l'équilibre, qui lui est si cher, entre le sport et l'école.
Laurent profite de l'événement pour annoncer la création du Programme de bourses de la Fondation LDT au sein de la FAEQ. Les étudiants-athlètes ciblés par ce programme devront être âgés entre 12 et 14 ans, à l'émergence de leur talent dans leur sport, maintenir des standards académiques élevés en plus d'avoir d'autres champs d'intérêts tels que la musique ou l'art, et faire preuve de leadership dans leur environnement.
 
 
                
Pour vous procurer des billets: 
marie-josee.lapointe@faeq.com