La 5e édition du Défi 808 Bonneville amasse 450 000 $ au profit de la Fondation de l’athlète d’excellence

Montréal, le 21 septembre 2021 – La 5e édition du Défi 808 Bonneville au profit de la Fondation de l’athlète d’excellence et présentée par Fenplast et Lowe’s Canada en collaboration avec Québecor et Samson Groupe Conseil, membre du groupe Lussier Dale Parizeau, a été couronnée de franc succès en amassant un montant de 450 000 $.

Sous un soleil radieux et le début de la saison des couleurs, les 325 cyclistes, âgé.e.s entre 11 et 68 ans, ont relevé un défi à la hauteur de leurs ambitions, en pédalant entre 70 km et 808 km, en solo, en équipe de deux ou de quatre, que ce soit en vélo de route ou sur le nouveau parcours en gravelle.

Ce qu’ils ont dit :

« Je suis toujours ému de voir autant de gens se lancer un défi, sortir de leur zone de confort, s’entraîner et adopter de saines habitudes de vie pour réussir à franchir la ligne d’arrivée si fiers, heureux, accomplis et habités d’une énergie contagieuse. Aussi, le Défi 808 Bonneville qui est de plus en plus populaire auprès des entreprises, fut une belle opportunité de scinder l’esprit d’équipe non seulement entre les participants d’une même entreprise mais également, pour plusieurs équipes, de partager des moments forts en émotions sur les différents parcours. L’entraide, les encouragements et la complicité entre les cyclistes de différents horizons étaient au rendez-vous et cela me réjouit au plus haut point. »

Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville, administrateur de la FAEQ, et a complété 404 km en vélo sur gravelle

« Nous espérons que le Défi 808 Bonneville ait pu concrétiser le geste philanthropique des entreprises qui ont participé en grand nombre, en leur permettant de côtoyer de nombreux boursiers de la FAEQ tout au long de l’événement. Grâce aux témoignages des étudiant-.e.s-athlètes appuyé.e.s par la FAEQ, nous croyons que les participants et les partenaires ont bien pu saisir ainsi l’importance et la pertinence de leur levée de fonds. Tous ensemble, ils ont pédalé et contribué à bonifier le soutien offert à nos jeunes et nous en sommes très reconnaissants.»

Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ et membre du Comité organisateur du Défi 808 Bonneville


Des boursiers et boursières de la FAEQ qui roulent et bénévolent

Les participants de l’édition 2021 ont pu rouler et faire connaissance avec une vingtaine de boursiers et boursières de la FAEQ dont Félix Bertrand (ski acrobatique bosses)/404 km en 24h, l’olympien Marc-Antoine Gagnon (ski acrobatique bosses)/115 km), les olympiens Amélie Kretz et Alexis Lepage (triathlon)/125 km, Adam Roberge (cyclisme)/404 km sur gravelle et le médaillé olympique Antoine Valois-Fortier (judo)/70km et. La judoka et médaillée olympique des Jeux de Tokyo 2020, Catherine Beauchemin-Pinard, a quant à elle été sur place pendant tout l’événement pour remettre les médailles aux participants.

À propos du Défi 808 Bonneville

Le Défi 808 Bonneville, au profit de la FAEQ, se démarque par sa boucle unique de 404 km, avec le Centre de villégiature de Tremblant comme point central, où les cyclistes de tous les niveaux relèvent un défi entre 70 km et 808 km, en solo ou en équipe de deux ou de quatre. Pour plus de détails : defi808bonneville.com

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)
Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé pas moins de 19 millions de dollars en bourses, représentant 6525 bourses individuelles à 3300 boursier.ère.s différent.e.s. La FAEQ offre non seulement un soutien financier aux étudiant.e.s-athlètes du Québec, mais également des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc. La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. faeq.com

- 30 -

Source:

Annie Pelletier
Directrice des communications et partenariats
annie.pelletier@faeq.com