La Fondation de l’athlète d’excellence se renouvelle et amasse 130 000 $ lors de sa Cabane à sucre virtuelle avec Laurent Duvernay-Tardif

Montréal, 22 avril 2021 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), qui a à cœur l’épanouissement global des étudiant.e.s-athlètes du Québec, a réussi un tour de force en ces temps particuliers, en organisant sa Cabane à sucre avec Laurent Duvernay-Tardif de façon virtuelle. La soirée, qui se voulait une levée de fonds pour la FAEQ et le Programme de bourses de la Fondation LDT, a permis d’amasser 130 000 $ au profit de nos leaders de demain.

Pendant que les gens dégustaient leur boîte gastronomique préparée par le chef Martin Picard de la cabane à sucre Au Pied de Cochon, les convives pouvaient regarder, bien installés dans leur foyer, une belle heure de divertissement en direct de l’Espace Yoop de la Place des Arts, mettant en vedette la FAEQ et Laurent Duvernay-Tardif, un de ses anciens boursiers.

Co-animée par deux autres anciens appuyés par la FAEQ il y a plusieurs années, Annie Pelletier et Charles-Antoine Sinotte, les téléspectateurs ont pu y entendre les co-présidents d’honneur Éric Lapointe de CEO’s Family et Martin Lavigne, vice-président du conseil d’administration de la FAEQ, en apprendre davantage sur la mission des deux fondations impliquées, se bidonner avec Rachid Badouri, miser sur des lots originaux de l’encan virtuel et, le clou de la soirée, assister à la naissance d’un encanteur-né, Laurent Duvernay-Tardif. Tout ça appuyé par du visuel d’archives, de la musique joyeuse et traditionnelle de Steve Provost et Vanessa Blais-Tremblay ainsi qu’une surprise de la jeune boursière et étudiante modèle, violoniste et nageuse artistique, Andréa Escobar.

Laurent a su faire rire et monter les enchères en récoltant, lors de son propre encan à la criée, pas moins de 16 000 $ pour sa conférence virtuelle. Avec l’intensité qu’on lui connaît, humour et convictions, il a réussi à convaincre nul autre qu’Éric Lapointe, ancien joueur des Alouettes, de repartir avec ce lot original qui saura inspirer ses troupes.

L’argent amassé fut remise à la FAEQ ainsi qu’au Programme de bourses de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif afin d’aider à développer les leaders de demain à travers la conciliation des études, du sport et des arts.

Pour voir un résumé de la soirée, c’est ici : https://www.facebook.com/FAEQuebec/posts/4372235216137715

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)
Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé pas moins de 18 millions de dollars en bourses, représentant 6000 bourses individuelles à 3000 boursier.ère.s différent.e.s. La FAEQ offre non seulement un soutien financier aux étudiant.e.s-athlètes du Québec, mais également des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc. La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. faeq.com

- 30 -

Pour plus de renseignements :

Annie Pelletier
Directrice des communications et partenariats
faeq.com
514-252-3171, poste 3538
annie.pelletier@faeq.com