La Fondation de l’athlète d’excellence remet 130 000 $ en bourses individuelles à 47 étudiant.e.s-athlètes émérites


Montréal, 4 février 2021 — Malgré la pandémie, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) poursuit sa mission en octroyant pas moins de 130 000 $ en bourses individuelles à 47 étudiant.e.s-athlètes émérites lors d’une remise de bourses virtuelle tenue ce midi sur la plateforme Zoom.

« Depuis maintenant plus de 35 ans, la FAEQ peut compter sur des partenaires loyaux et généreux et beaux temps mauvais temps, elle se fait un devoir de soutenir financièrement et d’offrir ses services d’accompagnement aux meilleur.e.s étudiant.e.s-athlètes de la province dans leur quête de réussites académique et sportive », a rappelé Claude Chagnon, président de la FAEQ.

Ce midi, 22 récipiendaires ont reçu une bourse d’excellence académique qui récompense les étudiant.e.s-athlètes qui ont maintenu une moyenne de
80 % et plus dans leurs études récentes, alors que 25 lauréats ont reçu la bourse de soutien à la réussite académique et sportive qui encourage la bonne conciliation du sport et des études.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)
Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé pas moins de 18 millions de dollars en bourses, représentant 6000 bourses individuelles à 3000 boursiers différents. La FAEQ offre non seulement un soutien financier aux étudiants-athlètes du Québec mais également des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc. La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. faeq.com .

- 30 -

Pour plus de renseignements :
Annie Pelletier
Directrice des communications et partenariats
Fondation de l’athlète d’excellence
514-252-3171, poste 3538
annie.pelletier@faeq.com