Cascades reconduit pour 3 ans son partenariat au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence et investira 300 000 $

 
Kingsey Falls, 17 avril 2019 – Monsieur Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, a confirmé mercredi le renouvellement du partenariat entre Cascades et la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) pour une période de 3 ans. Ce nouvel investissement de l’entreprise totalisera 300 000 $ et permettra de prolonger le Programme de bourses Cascades de 2020 à 2022.
L’annonce a été faite dans le cadre de la 15e édition du Programme de bourses Cascades au sein de la FAEQ, organisée au parc Marie-Victorin de Kingsey Falls. M. Plourde et la FAEQ ont récompensé les efforts académiques et sportifs de 22 récipiendaires, âgés de 15 à 28 ans, qui se sont partagé un total de 84 000 $ aujourd’hui.
Depuis ses débuts en 2005, le programme est un véritable succès. Plusieurs de ses récipiendaires se sont distingués sur les scènes sportives nationale, internationale et olympique, en étant notamment couronnés champions canadiens, panaméricains, du Commonwealth, mondiaux et même olympiques.
Parmi les 22 récipiendaires de 2019, soulignons d’ailleurs les performances de Frédérique Turgeon, qui est montée trois fois sur le podium des Championnats du monde de ski para-alpin à sa toute première expérience. L’athlète de 20 ans a également fait le plein de médailles en Coupe du monde, entre autres à La Molina, en Espagne, où elle en a récoltées quatre sur une possibilité de cinq.
En 2019, des bourses individuelles de 2000 $ ou de 4000 $ ont été remises dans quatre catégories : 10 d’excellence académique soulignant des résultats scolaires brillants, 10 de soutien à la réussite académique et sportive favorisant la conciliation du sport et des études, 1 de persévérance saluant une détermination particulière face à une situation difficile et 1 de recrutement collégial encourageant la poursuite des études et de la carrière sportive dans un cégep québécois.
Ce qu’ils ont dit :
« Cascades a toujours mis de l’avant des initiatives afin de promouvoir la santé et les saines habitudes de vie de ses employés. Notre compagnie est donc vraiment fière de partager ses mêmes valeurs avec des étudiants-athlètes émérites par le biais du Programme de bourses Cascades. En plus, nous permettons à de jeunes modèles pour la société et des leaders de demain de poursuivre leurs études tout en visant l’excellence sportive. »
- monsieur Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades
« Ce renouvellement du partenariat avec Cascades est pour nous un témoignage de grande confiance. Il est gratifiant pour une entreprise de faire une différence dans le parcours académique et sportif des jeunes étudiants-athlètes québécois et c’est ce que nous proposons à Cascades. Nous en sommes à la 15e année d’une collaboration des plus précieuses et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous unissons nos forces jusqu’en 2022. »
- Monsieur Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence