Le Défi 808 Bonneville amasse plus de 500 000 $ à sa deuxième édition!                   (For English click here)                                             


Mont-Tremblant, le 26 septembre 2018 – La deuxième édition du Défi 808 Bonneville présentée par Fenplast et Lowe’s Canada en collaboration avec Samson Groupe Conseil a permis d’amasser plus de 500 000 $ au profit de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

L’événement cycliste avait lieu ce week-end à Mont-Tremblant et plus de 350 cyclistes au total ont relevé le défi de parcourir la distance de leur choix soit 125 km en solo, 202 km en solo ou en duo ainsi que les 404 et 808 km en solo, en duo ou en équipe de 4.

« Tel que nous l’avions prédit, le Défi 808 Bonneville 2018 a été rempli d’émotions fortes. Les participants ont réellement dû puiser au plus profond d’eux-mêmes pour réussir leur défi choisi. Le vent, le froid et un mercure frôlant 0 degré Celsius ont augmenté le coefficient de difficulté des parcours. Les liens que les cyclistes ont développés entre eux et leur équipe de soutien sont aussi uniques. Le Défi 808 Bonneville se veut une opportunité de s’engager dans un défi, d’adopter de saines habitudes de vie, de se remettre en forme et de franchir la ligne d’arrivée le cœur remplie de fierté, de force et de confiance pour l’avenir. Nous espérons avoir réussi à inspirer nos étudiants-athlètes qui nous inspirent à leur tour et pour qui nous avons tous roulé ensemble ce week-end», a déclaré Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville, qui a lui-même complété l’épreuve ultime du 808 km solo en 35 heures et 57 minutes.

Le président de la FAEQ, Claude Chagnon, s’est aussi réjoui de cette deuxième édition : « Encore une fois cette année nous pouvons dire mission accomplie. Non seulement l’événement a amassé une somme considérable pour sa 2e édition mais les accomplissements des participants ont été des plus touchants et inspirants. Le montant amassé nous permettra d’atteindre notre objectif de remettre 1 500 000 $ en bourses individuelles à près de 525 étudiants-athlètes en 2019 et de continuer à les soutenir dans la conciliation études-sport. » a-t-il déclaré.

Des boursiers et anciens boursiers qui participent
Plusieurs boursiers et anciens boursiers de la FAEQ ont roulé lors de cette deuxième édition notamment Lyne Bessette, Annie Pelletier, Charles Moreau, Marie-Claude Molnar, Éliot Grondin, Amélie Kretz, Élisabeth Boutin, Félix Bertrand, Jérémy Briand, Joëlle Numainville, Jean-Marc Chouinard et Mathieu Laforest.

Des commanditaires et partenaires engagés
Pour cette deuxième édition, le comité organisateur du Défi 808 Bonneville a pu compter sur l’appui de nombreux commanditaires, partenaires et fournisseurs tels Fenplast, Lowe’s Canada, Samson groupe conseil, Saputo, Stelpro, Lefebvre & Benoît, Planète Courrier, Industries Bonneville, Coaching Financier Trek, Albi Volvo Ste-Agathe, Toitures Hogues, Team Boscus, SS Lacasse, Cycle Néron, Asportek, Financière Banque Nationale, Kronobar, Alfid, Alithya, Soprema, Cogeco Média, AVT, Powerwatts, Évolution Physio, Agence CFL, Imprimerie en Gros et Lounge Factory.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)
La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence dans le milieu du sport et de l’éducation. Elle appuie les étudiants-athlètes dans leurs parcours académique, sportif et professionnel en remettant des bourses individuelles et en offrant des services d’accompagnement en orientation scolaire et conciliation du sport et des études.