Le Réseau de l'Athlète d'Excellence a été lancé officiellement le 22 février 2012 dans le cadre d'une conférence sur la transition de fin de carrière

Le 6e évènement du Réseau de l’athlète d’excellence de la Fondation (RAE) a eu lieu le 10 mars dernier. La soirée a débuté par un atelier aux anciens boursiers maintenant mentors des boursiers actuels de la Fondation via la plateforme web Academos, le réseau social de l’orientation. La formation a eu lieu dans les nouveaux locaux de CANU, entreprise de notre ancien boursier Maxime Boilard, dans le magnifique Château St-Ambroise.
Puis les anciens et les boursiers actuels se sont réunis pour un cocktail pour échanger entre eux à l’Ambroisie. Plus de 80 boursiers, anciens boursiers et partenaires de la Fondation étaient présents pour cet événement inspirant, convivial et chaleureux.
 
Merci à tous qui ont fait de cet événement un franc succès!

Nous vous invitons à joindre le groupe Facebook du RAE en recherchant: RAE - Réseau de l'Athlète d'Excellence ou en cliquant sur le lien suivant: https://www.facebook.com/groups/173397909415581/ .
 
Un sondage auprès de nos anciens boursiers et boursiers actuels nous a permis de constater qu’il existe un réel besoin d’échanger entre boursiers, que ce soit pour s’impliquer auprès de la Fondation, développer des relations d’affaires ou d’amitié ou tout simplement pour élargir son réseau personnel de contacts pertinents.
Les boursiers et les anciens boursiers de la Fondation forment un réseau extrêmement riche en ressources pouvant être bénéfiques à l’ensemble de ses membres ainsi qu’à la Fondation. C’est pourquoi nous avons souhaité formaliser et dynamiser le réseau en créant des opportunités d’échanges entre boursiers et anciens boursiers, en développant des outils qui favoriseront les contacts entre les individus et en maximisant la présence des anciens boursiers aux événements actuels ainsi qu’aux événements potentiels dédiés spécifiquement aux anciens boursiers.
 
Le Réseau de l’athlète d’excellence (RAE) a donc été créé pour répondre aux besoins exprimés par les boursiers et anciens boursiers.
 
Vision du RAE :
  • Que chaque boursier membre du Réseau trouve une communauté à l’écoute de ses besoins et favorable à l’expression de ses talents et de ses habiletés au bénéfice du Réseau, de la Fondation et de la société en générale.

Mission :
  • Contribuer au développement, au rayonnement et à la durabilité des valeurs et de l’action de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en constituant une communauté de ses boursiers.

Objectifs :
  • Constituer la communauté de boursiers et en assurer la pérennité
  • Identifier et satisfaire les besoins actuels et èmergeants en lien avec le développement de ses membres
  • Encourager et soutenir la Fondation dans l’atteinte de ses objectifs
  • Promouvoir les rôles complémentaires du sport et de l’éducation comme outil de développement des individus et de la société québécoise.

Valeurs :
  • Engagement : les boursiers désirent s’engager auprès de la Fondation et de ses boursiers ;
  • Partage : les boursiers veulent partager leurs connaissances, leur expertise et leur temps avec la Fondation et ses boursiers ;
  • Ambition : les boursiers aspirent à ce que la Fondation prenne de l’essor, et aspirent à ce que les boursiers se réalisent pleinement sur le plan sportif, professionnel et personnel ;
  • Fraternité : les boursiers recherchent un environnement propice à la camaraderie et aux échanges ;
  • Plaisir : les boursiers souhaitent que le réseau offre une expérience agréable à ses membres, qui auront en retour le goût de poursuivre leur implication.