Radio-Canada devient un partenaire de prestige de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Pour les deux prochaines années, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec pourra compter sur un nouveau partenaire de prestige. Jusqu’aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018, Radio-Canada appuiera la FAEQ dans la promotion de ses étudiants-athlètes boursiers.

Par le biais de cette entente, qui pourrait se prolonger jusqu’aux Jeux de Tokyo en 2020, Radio-Canada produira et diffusera annuellement six capsules d’autant de boursiers. Diffuseur francophone des Jeux olympiques au Canada jusqu’en 2024, Radio-Canada devient ainsi un vecteur supplémentaire d’excellence en communication pour la Fondation.

Pour inaugurer cette nouvelle entente, quatre étudiants-athlètes, tous boursiers de la Fondation depuis plusieurs années, ont brisé la glace et sont l’objet des premières capsules. Il s’agit de la paranageuse Aurélie Rivard, la nageuse synchronisée Jacqueline Simoneau, le judoka Antoine Valois-Fortier et la lutteuse Dorothy Yeats. Ont suivi en 2017 les capsules de la patineuse de vitesse Kim Boutin et du gymnaste Félix Dolci.
 
Pour 2018, ont été présents à Pyeongchang, Kim Boutin (entrevue à venir) à qui s'ajoute Alex Harvey, skieur de fond, les skieurs acrobatiques Catrine Lavallée et Mikaël Kingsbury, Samuel Girard en patinage de vitesse. Était aussi présente aux Jeux paralympiques en ski de fond Cindy Ouellet.