Hydro-Québec, un commanditaire de prestige de la Fondation depuis 1998

Hydro-Québec est un commanditaire de prestige de la Fondation depuis 1998. L’appui d’Hydro-Québec a permis la création et l’expansion du programme de bourses Hydro-Québec dédié à de jeunes étudiants-athlètes prometteurs qui n’ont souvent pas encore accès à du soutien financier.

Un des objectifs du programme de bourses Hydro-Québec est d’intervenir très tôt dans la carrière des étudiants-athlètes pour leur permettre de faire le saut sur la scène internationale et leur permettre d’acquérir dès leur jeune âge une expérience à l’extérieur du Canada, que ce soit pour un camp d’entraînement ou une compétition. Hydro-Québec a le mérite de leur faire confiance très tôt dans leur cheminement et de pouvoir suivre leur évolution.

Plusieurs boursiers Hydro-Québec n’étaient pas connus lorsqu’ils ont reçu leur bourse Hydro-Québec et ont par la suite connu beaucoup de succès sur la scène sportive internationale.

Quelque 18 anciens boursiers du Programme Hydro-Québec se sont démarqués en participant aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio, notamment : Eugénie Bouchard en tennis, Jennifer Abel, Meaghan Benfeito et Roseline Filion en plongeon, Katerine Savard en natation, Antoine Valois-Fortier en judo, Dorothy Yeats en lutte olympique et Jonathan Vermette en basketball fauteuil roulant.

Galerie vidéo de la remise de bourses Hydro-Québec 2017
Photos de la remise de bourses 2017
Profils des boursiers 2016
Communiqué de presse 2017
Dossier de presse 2017 (à venir)