14 athlètes soutenus par Loto-Québec et son programme de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence

Montréal, le 26 avril 2018 – Loto-Québec est heureuse de dévoiler les noms des 14 talentueux athlètes qui bénéficieront d’un total de 39 000 $ en bourses individuelles de 2000 $ ou 3000 $ dans le cadre de la 11e édition de son programme de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Faits saillants

• La remise des bourses Loto-Québec, réservée aux athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle, s’est déroulée au complexe sportif Claude-Robillard pendant le Défi sportif AlterGo, dont Loto-Québec est l’un des commanditaires principaux.

• Parmi les 14 boursiers 2018, notons la présence d’Yves Bourque, qui a participé aux épreuves de ski paranordique des Jeux de PyeongChang, ainsi que celles du paracycliste Charles Moreau, double médaillé des Jeux de Rio, et de la basketteuse en fauteuil roulant Rosalie Lalonde, aussi au Brésil en 2016.

• Organisé en collaboration avec le Défi sportif AlterGo et Olympiques spéciaux Québec, acteurs d’envergure du sport adapté, le Programme de bourses Loto-Québec est géré en collégialité par la FAEQ et différents organismes pour les athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle : notamment Parasports Québec, l’Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux (AQSPC), l’Association sportive des sourds du Québec (ASSQ) et l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ).

Citations

« Loto-Québec est fière de pouvoir mettre en lumière, cette année encore, les parcours exceptionnels et inspirants des 14 athlètes de son Programme de bourses 2018. Le dépassement de soi dont ils font preuve est une source de motivation extraordinaire et un bel exemple de réussite », a affirmé Mme Chantal Ferron, conseillère en commandite à la Direction de l’engagement sociétal de Loto-Québec.

« Courageux et résilients, ces athlètes représentent de formidables modèles de persévérance. C’est la société dans son ensemble qui s’enrichit de leur quête vers les plus hauts sommets, notamment ceux des Jeux paralympiques », a mentionné M. Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.