La conférence de presse a donc débuté à 11 h 45 comme prévu avec comme maître de cérémonie, Annie Pelletier, qui occupe depuis 4 ans maintenant, le poste de coordonnatrice aux communications pour la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

Il s’ensuivit le mot de bienvenue aux athlètes de la part du vice-président, Casting et performance, M. Bernard Petiot, qui assume avec brio, le rôle de soutien, d'appui et d'encouragement auprès des jeunes athlètes/boursiers de haut niveau au nom du Cirque du Soleil. De plus, il en a profité pour annoncer un renouvellement de 125 000 $ en bourses pour les 5 prochaines années !!

Et juste avant le début de la remise des bourses, les boursiers ont eu l'honneur d'écouter l'allocution du président de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, M. Claude Chagnon qui en a profité pour remercier Le Cirque du Soleil de leur renouvellement aboutissant à l'apport significatif auprès des jeunes qui réussissent (avec discipline et rigueur) à concilier et à performer dans leurs études et leur sport.
**********
Boursiers 2009-10

Sylvie Danis a reçu la bourse pour sa fille Jennifer Abel (n'ayant pu être présente ce jour).
Bryson Hunt reçoit sa bourse des mains de Bernard Petiot.

Cassandre Duplessis-Lalonde reçoit sa bourse des mains de Bernard Petiot.

Sébastien St-Germain reçoit sa bourse des mains de Bernard Petiot.

Nansy Damianova reçoit sa bourse des mains de Bernard Petiot.

Samuel Paquin reçoit sa bourse des mains de Bernard Petiot.

Chloé Isaac reçoit sa bourse des mains de Bernard Petiot.

Coralie Leblond-Chartrand reçoit sa bourse des mains de Bernard Petiot.

Laurie-Ève Pépin-Gagné reçoit sa bourse des mains de Bernard Petiot.

Le Cirque du Soleil nous a d'ailleurs octroyé une salle splendide (salle La Coupole) pour la remise des bourses, qui a permis à tous les convives de pouvoir admirer à travers les baies vitrées une vue du centre ville ainsi que du stade olympique.

Une fois que le mot de la fin fut prononcé par la maître de cérémonie, nous fûmes tous ravis et enchantés d'avoir l'immense honneur de régaler nos papilles gustatives grâce au buffet généreusement offert par Cirque du Soleil.